Notre site utilise uniquement le cookie fourni par Google Analytics permettant d'effectuer des statistiques sur la consultation de nos pages. Aucun autre cookie n'est utilisé et nous nous engageons à ne pas collecter de données personnelles.
En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Nous publions occassionnellement des actualités sur la marque automobile allemande Porsche mais également des conseils techniques ainsi que des informations sur des pièces préparées dans notre atelier.
Le constructeur allemand Porsche propose un nouveau kit Manthey pour l'actuelle 911 GT3 (992.2) lui permettant d'améliorer ses performances sur circuit. Ce kit offre une force d'appui nettement supérieur permettant une augmentation de la vitesse dans les virages. Il comprend un soubassement aérodynamique et de déflecteurs d'air situés dessous allongés d'un mètre, soit 1.5 mètre. La lèvre avant a été redessinée et allongée de 12 millimètres vers l'avant. Des ailettes spéciales dans le soubassement avant et des volets fixés sur les côtés du véhicule augmentent la force d'appui sur l'essieu avant.
Le coffre rugueux de série est recouvert d'un cache permettant d'obtenir un soubassement parfaitement lisse. L'aileron de la 911 GT3, couplé à une suspension à col de cygne, est plus large et comporte désormais un bord de spoiler (gurney). Les plaques aux extrémités ont été agrandies et incurvée vers l'intérieur afin d'optimiser le flux d'air. Le diffuseur arrière comprenant des ailettes plus longues augmente la force d'appui sans augmenter la traînée. Les carénages des roues en CFRP (Aerodiscs) sur l'essieu arrière réduisent la traînée.
Porsche a également développé en collaboration avec Manthey une suspension spéciale à ressorts hélicoïdaux à quatre voies pouvant être adaptée à une utilisation sur circuit grâce à des jambes de suspension réglables dans quatre directions. La détente et la compression peuvent être ajustées sans outils.
L'ensemble des nouveaux composants du kit Manthey optimisent le flux d'air et maximisent l'efficacité globale. La force d'appui de la 911 GT3 transformée augmente considérablement : à 285 km/h, la force d'appui totale mesurée est de 355 kg en position route et de 540 kg en configuration circuit. Le châssis a été optimisé pour la piste. Il augmenta l'adhérence mécanique et permet à la voiture d'être encore plus stable.
Le kit comprend aussi un jeu de flexibles de freint avec gaine en acier. En option, des plaquettes de frein spéciales pour la course sont disponibles pour le système de freinage PCCB. Des jantes forgées légères de 20 et 21 pouces sont disponibles en option, soit en argent brillant, néodyme ou noir (satiné brillant).
Une large gamme d'accessoires supplémentaires est disponible afin de parfaire la personnalisation de la Porsche 911 GT3 : seuils de porte en carbone avec inscription illuminée "Manthey", projecteurs de porte LED avec inscription blanche "Manthey", badges de porte "Manthey", des sangles amovibles en rouge, noir ou jaune, des sorties d'air avant, des prises d'air arrière en CFRP ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. De plus, les disques aérodynamiques en carbone sont disponibles en plusieurs couleurs.
Grâce au kit Manthey pour l'actuelle 911 GT3, les essais sur le circuit Nordschleife du Nürburgring ont démontré que le véhicule transformé pour une conduite sur piste avait bouclé le tour avec 2.76 secondes en moins que le tour réalisé par une version de la génération précédente, soit une 911 GT3 992.1 équipée également du kit Manthey.
Le nouveau kit Manthey pour la 911 GT3 992.2 a été développé en étroite collaboration entre le centre de recherches et développements de Porsche à Weissach et les ingénieurs Manthey de Meuspath. Il devrait être disponible à partir de mars 2026 et vendu dans les centres Porsche du monde entier. La garantie d'usine de la 911 GT3 reste entièrement valable. Son prix sera annoncé ultérieurement.


Nous répondons volontiers à vos appels téléphoniques au
0041 79 746 01 02de 17:00 à 19:30
Merci pour votre compréhension.